snipi

Légende
Westworld
le 07/12/2016 19:57
Regarde cette série darkent
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2016 9:17
Citation :
Typiquement, avoir vu infernal affairs n'empêche pas d'aimer Les infiltrés


Revisiter c'est une chose, repomper et délayer un truc existant sous la même forme, et accessoirement le même nom, c'en est une autre. Même s'il existe des bons remakes ou pseudo-remakes, parce que l'original est vraiment trop daté, ou parce que le remake peut constituer une passerelle vers un original difficilement accessible dans l'environnement contemporain, ici, pour moi, ce n'est pas tout le temps le cas : je n'y vois qu'un truc putassier avec des acteurs calibrés par un service marketing omnipotent, des boobz, un budget, des boobz, spam, spam, boobz, budget, spam, boobz, budget, budget, boobz. Et aussi des boobz.

J'ai déjà évoqué le point suivant sur un autre topic : il existe par exemple une série Twelve Monkey qui a commis la même redondance de la même façon (pitch tout juste délayé ramenant l'ensemble au niveau d'une web-série française bien connue, et capitalisation à outrance sur le titre) mais à une échelle moindre pour cause de budget moindre et de non-boobz.

Non parce que là, si je comprends bien, une fois qu'on aura fini la série, iils vont nous proposer quoi ? Etant donné qu'il ne semble plus y avoir de trucs à inventer ou à revisiter de manière honnête, à partir de 2040, on aura légitimement droit à Westworld-Prometheus-Replicants la telenovella, étalée sur 5 générations de bots, humains, hybrides, avec juste 67 factions de demiurges extraterrestres (dont les Cyber Amazones Goudous Nymphos d'Aldébaran qui découvrent enfin ce qu'est une bite) en plus dans la sauce parce que sinon y'aura pas assez de matière à délayer ?

On a le droit de ne trouver aucun intérêt au réchauffé, d'être dég' que les budgets ne soient consacrés qu'à la redite, à fortiori quand même la mise en scène est redondante et calibrée à ce qu'attend le public actuel. Perso, la frénésie épileptique de pétarades et de plot twists destinée à verrouiller un spectateur dont l'attention serait sans ça attirée sur une autre chaine au bout de deux minutes, c'est marrant 5 minutes. La program-control-inception là dans WW c'est juste *abom abom* (<--- tête qui cogne sur le bural)

Donc quand je vois que le random fanboyz de chain-séries interchangeables n'ont jamais vu genre Metropolis et se considèrent comme étant des parangons de culture juste parce qu'ils sont capables de remplir des fils à liste avec ce qu'ils ont bâfré, ouais, c'est comme ces pseudo-lettrés qui prennent "de manière anodine" des photos de leur bibal pour montrer à toolmond' sur Fessplouc que y'a 5000 bouquins dedans : je deviens tout vert, mon futal se transforme en short, et je sorts ma cacateuse refroidie au pipi.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2016 9:33
Et donc pour rester pleinement dans le sujet : une façon originale de traiter le bousin comme Äkta människor (diffusée sur Arte y'a Genre 3 ans) tout en faisant des références directes à Asimov (histoire de rendre à César et de servir éventuellement de passerelle) a été arrêtée au bout de 2 saisons essentiellement parce que le budget était trop limite pour les ambitions de certains diffuseurs, que les acteurs étaient trop "comme tout le monde", et que le rythme n'était pas assez soutenu.

Faut pas déconner oh, y'avait moyen d'essayer de faire en sorte que ça soit plus bankable : reset en faisant une version ricaine bien calibrée et bien plein la yeule. Eh ben là Kiwi tu m'excuses, je dis pas que la série n'avait pas de défaut (rien n'est parfait, sauf moi à la limite) mais la cacateuse ça me suffit plus, je suis obligé de sortir la bombe à étrons.
Darkent

le 09/12/2016 12:05
Birdish fait parti de cette catégorie de gens qui n'aiment pas vraiment le cinéma ou l'audiovisuel, ils veulent juste paraitre plus cultivé, mais en réalité ils n'ont clairement pas cette passion.

Toi comme moi Kiwifou, on a une passion pour le cinéma (et j'imagine plein d'autres oikeurs ici) et même si je revendique avoir du goût et de l'exigence, je préfère voir trop de trucs que pas assez.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/12/2016 12:12
Je trouve absolument surréaliste que tu puisses tenir ce discours. Je peux comprendre que tu n'aimes pas pour les raisons que tu as évoqué mais que tu te lances dans des pamphlets virulents pour expliquer que c'est de la merde, je comprends pas. J'ai pas du voir la même série, parce que autant la surenchère de plot twist est un peu chiante, autant j'ai pas vu boobs/thune/boobs/thune/boobs...
Pas dans ces proportions en tout cas. Après j'ai pas encore vu l'épisode 10.

Metropolis en version restaurée je l'ai regardée avec mon bro, mais je confesse avoir du mal avec les très vieux films. Alors certes c'était peut-être le premier, mais c'est comme citizen kane, king kong ou frankenstein, c'est trop vieux pour moi ça me pompe.

Tu vas finir par tomber sur un livre ou un film que j'ai pas lu/vu, il y en a tellement et j'ai des gouffres dans ma culture. Mais je comprends pas l'intérêt. L'idée c'est de trouver un truc épique que j'ai pas vu pour décrédibiliser mon point de vue ? Un classique de politique quoi. C'est vraiment nul de faire ça. Je me suis jamais considéré comme un parangon de culture j'illustrais juste qu'on peut avoir lu Asimov et aimer Westworld.

Bon alors si tu milites contre le réchauffé j'imagine que tu participes au nombreux crowdfunding qui veulent financer des projets originaux. Tu as investi dans quoi ?

J'ai pas vu Akta mannkistor, c'est bien ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/12/2016 13:06
Citation :
Tu as investi dans quoi ?


Des web-séries qui me plaisent ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2016 13:12
T'as pas de passion Darkent, tu collectionnes les choses que tu veux maîtriser pour les contrôler parce que t'es tellement insecure que t'es en perpétuelle quête de reconnaissance : ciné/séries, Musique, Magic, etc. Par définition, ça ne peut donc plus être des passions, même si t'as une mémoire parfaite, 285 de QI, et que tu dors que 2 heures par nuit.

Citation :
Tu as investi dans quoi ?


1) Je considère que financer la production de ce qui n'est, rappelons-le, que du divertissement n'est, pas une priorité étant donné qu'on a genre 5000+ ans de culture dont 150+ de pur divertissement à se mettre sous la dent .

2) Parallèle : en supposant que le record du monde du 100 mètres puisse un jour descendre sous les 6 secondes, ce qui reste à franchir d'ici là représentera pas forcément la partie la plus intéressante/émouvante/Whatever de l'histoire du sport.

3) Je préfère donner de mon temps et payer mes impôts (comprendre : je cherche pas toutes les tips possibles pour gruger sur les droit de douane quand j'achète des trucs gnakwés, KRR KRR KRR).

4) Sinon, j'ai hésité à répondre, mais étant donné que je suis pas à un montrage de bite près today : j'ai pas eu besoin d'attendre le crowdfunding pour contribuer d'une manière ou d'une autre à plusieurs albums entre 1994 et 2006 et à un film en 2011 (cela peut être un soutien financier, du temps, des moyens, un apport en industrie ou une participation directe). Mais c'est pas sur le web, surtout sur un truc de Mageoc, et surtout sur le oik, que je veux en parler, parce que c'est quelque chose de trop personnel et que j'ai encore trop de sens de l'intimité pour partager ça avec des inconnus, et que j'ai déjà pas assez de temps pour les gens avec qui je veux échanger. A partir de 2011, je suis devenu un con de hippie et je préfère consacrer l'essentiel de mon temps libre et de mon rab' de moyens financiers à un centre de protection de faune sauvage local et aux modes de consommation/production alternatifs (SEL, CC), et en aidant des créateurs d'entreprise à monter leur projet. Du coup, ça me laisse plus beaucoup de temps pour autre chose. Ca va, je peux circuler ou bien ?

Akta Mannisker c'est nul, c'est un sombre truc japonais inregardable. C'est snipi qui l'a dit.

Mais pour le coup je perçois un signal fort : ce coup-ci je crois que je vais réussir à fermer ma gueule une fois pour toutes, je perds mon temps autant que le vôtre, donc c'est doublement mal. Putain de saloperie de chimie du cerveau et de somebody's wrong on the internet.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/12/2016 13:17
Enfaîte Birdish et Darkent, c'est comme LhF et Oliv, mais sur le général ou le OiK...
Moi j'aime bien lire le partage passionné des gens, si ils échanges aussi spontanément, c'est que c'est un partage profond qui viens du "cœur" et sans arrière pensé.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/12/2016 13:28
Citation :
3) Je préfère donner de mon temps et payer mes impôts (comprendre : je cherche pas toutes les tips possibles pour gruger sur les droit de douane quand j'achète des trucs gnakwés, KRR KRR KRR


Pas compris le rapport avec moi mais je suis peut-être nombriliste et ça s'adressait à quelqu'un d'autre.

Citation :
Sinon, j'ai hésité à répondre, mais étant donné que je suis pas à un montrage de bite près today : j'ai pas eu besoin d'attendre le crowdfunding pour contribuer d'une manière ou d'une autre à plusieurs albums entre 1994 et 2006 et à un film en 2011 (cela peut être un soutien financier, du temps, des moyens, un apport en industrie ou une participation directe).


J'aimerais bien faire pareil mais j'ai pas encore les finances pour. C'est cool en tout cas, je serai content de savoir ce qui a retenu ton intérêt (en terme de projet).

Citation :
j'ai déjà pas assez de temps pour les gens avec qui je veux échanger


C'est dommage je suis un mec plein de surprises, même pour quelqu'un qui aime pas le réchauffé.

Citation :
je suis devenu un con de hippie et je préfère consacrer l'essentiel de mon temps libre et de mon rab' de moyens financiers à un centre de protection de faune sauvage local et aux modes de consommation/production alternatifs (SEL, CC)


Comme ma sœur, mais elle fait ça à Saint-Etienne avec son mari. Par contre ils aident pas les entreprises à se monter, c'est pas leur domaine d'expertise.

Citation :
Akta Mannisker c'est nul, c'est un sombre truc japonais inregardable.


En allant voir ce que c'était je suis tombé sur l'autre nom de la série (real humans) en faites si j'ai regardé. C'est méga leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnt. J'ai pas fini, je devrai reprendre ?

Citation :
Des web-séries qui me plaisent ^^


Lesquelles ?

N'empêche c'est fou comme je dois taper sur vos carapaces pour enfin obtenir un truc intéressant. C'est dommage les gars, si vous relativisez la notion d'égo, je suis sur qu'on pourrait avoir des échanges passionnants (à supposer que personne méprise personne).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/12/2016 13:42
En Vrac:

Red-point la série
Les films Noobs
Dead Lands et Dead Floor
Pas mal de figuration pour des films étudiants sur Lyon
La Flanders Compagny

Sinon je tipee surtout les youtubers qui me plaisent
-SLG
-E-Penser
-Kris de nerf (minute papillon)
-Link the sun
-Team trash
-Emergency awesome
-Mes potes qui on des petites chaines :P

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/12/2016 13:43
Après je pense être un pécore moyen comme tout le monde, donc rien de bien fringant.
Darkent

le 09/12/2016 13:50
Birdish a écrit :
T'as pas de passion Darkent, tu collectionnes les choses que tu veux maîtriser pour les contrôler parce que t'es tellement insecure que t'es en perpétuelle quête de reconnaissance : ciné/séries, Musique, Magic, etc. Par définition, ça ne peut donc plus être des passions, même si t'as une mémoire parfaite, 285 de QI, et que tu dors que 2 heures par nuit.


J'espere que t'es pas psychologue parce que c'est la plus mauvaise analyse que j'ai pas entendu ^^
Outre l'attaque direct stupide digne d'un ado qui cherche à tout prix à faire réagir son adversaire, j'aimerais quand même insister sur un point :

Si je suis capable de préférer aller voir un film avec un ami, faire une soirée cuisine, tester des cocktails avec un ami ou encoire faire un Poker avec mes potes plutôt que de répondre à l'invitation à niquer d'un random plan Q de mon répertoire, je pense que c'est à cause de la passion que j'ai pour tout ces trucs ^^


Birdish a écrit :
que j'ai déjà pas assez de temps pour les gens avec qui je veux échanger


Tu peux aisément troquer ton temps sur ce site contre ce temps là, mais tu es en recherche de quelque chose sur ce site et ca a plus d'importance que tout le reste.

Kiwifou a écrit :
N'empêche c'est fou comme je dois taper sur vos carapaces pour enfin obtenir un truc intéressant. C'est dommage les gars, si vous relativisez la notion d'égo, je suis sur qu'on pourrait avoir des échanges passionnants (à supposer que personne méprise personne).


Oh Putain <3
Overdose de +1 :D

Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2016 13:55
Citation :
Pas compris le rapport avec moi mais je suis peut-être nombriliste et ça s'adressait à quelqu'un d'autre.


Waip, et c'était pareil pour le "inculte ggnagna même pas Asimov".

Citation :
C'est dommage je suis un mec plein de surprises, même pour quelqu'un qui aime pas le réchauffé.


Ouais mais avec ce genre de raisonnement, ma bite se contenterait pas d'une officielle et d'un harem ultra-select de hongroises durement sélectionnées, faudrait que je fournisse tout ce qui est baisable et qui me considère de manière au moins équivalente. La passion, c'est surtout la capacité/volonté à faire un choix en fonction du temps et de l'intérêt ou de l'estime relative à l'objet, au regard des pertes que ce choix va engendrer. Bref, les slots sont limités et personne ici ne passe le cut.
Darkent

le 09/12/2016 14:00
Citation :
La passion, c'est surtout la capacité/volonté à faire un choix en fonction du temps et de l'intérêt ou de l'estime relative à l'objet, au regard des pertes que ce choix va engendrer.


Nimporte quoi :D
Makexime
Légende
le 09/12/2016 14:01
Ça sent la bite ici
Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2016 14:06
Accessoirement, ça peut aussi être très bien de ne pas avoir de passion. C'est avant tout une question d'intention.

#Aôm.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/12/2016 1:31
J'ai fini l'épisode 10.

Alors, autant j'ai lu Asimov autant j'ai peut-être raté les séries qui traitent le sujet mieux (real human m'a gonflé, je me tâte à ré-essayer) mais pour ma part je place Westworld au rang de chef d'oeuvre, dans le top 5 des meilleures séries de tous les temps.

Ce qui n'est pas peu dire, en effet j'ai des grosses lacunes en terme de films mais niveau série j'ai vu vraiment, vraiment beaucoup de choses.

La qualité sidérante de l'intrigue est difficile à critiquer je trouve. On devine des choses, mais pas tout (en tout cas moi j'avais pas tout deviné) et le casting quoi...

Quand aux boobs on en voit bien moins que dans GoT dans une optique lascive.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.